PIERCING SANS RDV

Un suivi gratuit et illimité.

TARIF ETUDIANT / LYCEEN -10%

Uniquement sur présentation de votre carte de lycéens ou étudiants.

Offre valable uniquement sur l’acte de piercing.

Se faire un piercing n’est pas un acte anodin, ce que malheureusement beaucoup de gens ont tendance à oublier.
Cela demande de la responsabilité durant la cicatrisation.

Définition du piercing

Littéralement, le body piercing est une perforation de la surface cutanée à l’aide d’une aiguille hypodermique guidant l’insertion simultanée d’un bijou de première pose. Ce geste se réalise en quelques secondes par un perceur expérimenté. La finalité de l’acte est de cicatriser autours du bijou de première pose, afin de créer un canal cutané solide et définitif. Cette ouverture est ensuite exploitable pour l’insertion d’ornements divers.

Qu’est-ce qui justifie le prix d’un piercing ?

En France, il faut compter en moyenne une cinquantaine d’euros pour un piercing réalisé dans un studio professionnel tel que le nôtre. Pour réaliser un piercing dans des conditions optimales, nous utilisons plusieurs paires de gants d’examen, une paire de gants stérile, des produits pharmaceutiques, du matériel à usage unique, des bijoux de première pose sélectionnés pour leur qualité, des stérilisateurs aux normes hospitalières, etc…. Tout ceci a un coût qui est répercuté sur le prix du piercing. Un piercing proposé à moins d’une vingtaine d’euros ne peut pas offrir toutes les garanties d’hygiène de sécurité !

La cicatrisation du piercing

Se faire percer n’a aucune conséquence sur la santé si on respecte quelques règles simples de propreté et d’hygiène. Les temps de cicatrisation cités varient en fonction des individus, des soins appliqués et des conditions de cicatrisation. Ils ne sont donnés qu’à titre de référence.

La cicatrisation d’un piercing se déroule principalement en trois étapes successives :

  • Congestion : réaction spontanée de l’organisme à la piqûre.
  • Inflammation : période de rejet de sécrétions et de consolidation des tissus cutanés.
  • Solidification : solidification de la surface cutanée dans le piercing.

Ceci prend de plusieurs semaines à plusieurs mois selon l’endroit du corps. Il faut prendre conscience qu’un piercing récent est une plaie. Pendant cette période, il convient d’être scrupuleux :

  • Quant à sa propre hygiène : suivre les conseils du perceur énumérés sur la feuille de conseils de soins.
  • Quant au bijou porté : porter spécifiquement un bijou adapté à la cicatrisation et ne pas en changer prématurément.

Après la cicatrisation

Vous avez correctement entretenu votre piercing et vous souhaitez changer de bijou. Pour être sûr de la qualité achetez les plutôt dans un studio de piercing. Seul un professionnel vous fournira :

  • Un bijou neuf et désinfecté,
  • Une taille adaptée,
  • Un matériau anallergique,
  • Une pose gratuite.

Pour éviter de se transmettre des bactéries, des champignons ou des virus, il ne faut jamais :

  • Mettre de bijou sans l’avoir désinfecté au préalable
  • Acheter des bijoux d’occasion (internet),
  • Essayer un bijou (boutiques peu fiables),
  • Echanger des bijoux entre amis.

Rappelez-vous que votre piercing, même cicatrisé, continue d’être fragile. Evitez donc les chocs, ainsi que de le mobiliser de façon excessive. Si vous avez le moindre doute quant à la bonne santé de votre piercing, ne suivez pas de conseils de personnes non-professionnelles : demandez directement à votre perceur son avis.

Pour les mineurs

Nous fournir une autorisation parentale écrite et signée par un parent ou tuteur légal ainsi que la carte d’identité du parent.

Si le mineur à moins de 16 ans, l’accompagnement du parent ou tuteur légal est obligatoire. Vous trouverez ci-contre (à droite) le lien pour le téléchargement de l’autorisation parentale.

Niko

Casa de Leões de Nantes

Pierre

Casa de Leões de Nantes